SMICTOM

La Réorganisation de la collecte des déchets (à partir du 3 Avril 2017)

En 2016, les élus ont initié une réflexion globale sur le fonctionnement du service de collecte des déchets avec l'appui d'un bureau d'études. En conséquence, le SMICTOM de Sologne réorganise ce service.

Quatre Objectifs:

* 1-Générer des économies indispensables, en maintenant la qualité du service, sans augmenter la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères (TEOM)

* 2- Réorganiser les collectes: une refonte des tournées et secteurs de collecte visant une meilleure répartion et un meilleur équilibrage du travail (tonnages et horaires),

* 3- Sécuriser les points de collecte: la sécurité des usagers, comme celle des agents, a été privilégiée en supprimant au maximum les points de collecte à risques.

* 4- Arrêter la collecte des cartons des professionnels chaque vendredi (coût 80 000€): possibilité d'accéder gratuitement aux déchèteries et éventuellement de les présenter à la collecte du tri sélectif dans les bacs jeunes.

DES LE 3 AVRIL 2017, des modifications interviennent sur les jours et horaires de ramassage des déchets et emballages ménagers mais les fréquences de collecte sont maintenues.

Désormais, les collectes seront effectuées les jours fériés,  sauf : le 1er Mai; le 25 Décembre et le 1er Janver (collectes reportées au jour suivant).

Le SMICTOM reste à votre disposition pour toutes informations: 02.54.88.58.28

SMICTOM de Sologne - Zone des Loaittières - 41600 Nouan le Fuzelier - Tel: 02.54.88.58.28

smictomdesologne@orange.fr  --- www.smictomdesologne.com